
La seule FAA** à prendre à la cuillère
Neocate® Spoon en complément de n’importe quelle formule d’acides aminés liquide, pour les petits patients privés de yaourts.
Quels sont les bénéfices patients apportés par BÉBÉ EXPERT Neocate® Spoon ?
- Efficacité dans la résolution des symptômes de l’APLV1.
- Goût neutre et sans odeur pour une bonne acceptabilité mais peut être aromatisé pour correspondre aux goûts de chacun.
- Riche en fer et en calcium pour améliorer les apports nutritionnels des enfants APLV* ne pouvant consommer de produits laitiers1. Il propose une texture crémeuse pour diversifier les repas et prévenir les troubles de l’oralité2.
Neocate® Spoon peut être utiliser, en cas de régurgitation, pour épaissir Neocate® et Neocate® H à partir de 6 mois.


Neocate ® Spoon est disponible en échantillons pour le faire découvrir à vos petits patients APLV*. Pour l’obtenir faite la demande au près de votre délégué. retrouver le visuel du sachet ci dessous avec les indications de reconstitutions :

Comment bien le conseiller et le préparer ?
Pour en savoir plus, découvrez la saga Neocate Spoon ! Un ensemble de vidéos témoignages et tuto cuisine pour savoir comment l’utiliser et mieux comprendre les bénéfices cliniques du produit. Réalisées en partenariat avec des professionnels de santé et un écrivain culinaire.
Vous suspectez une APLV* chez l’un de vos patients ? Notre gamme de produits pour la prise en charge de l’APLV*

Laboratoire Gallia pour les nourrissons prématurés, bébés bien portants, les troubles fonctionnels gastro-intestinaux et l’allergie aux protéines de lait de vache.


* APLV : Allergie aux Protéines du Lait de Vache
** FAA : Formule d’Acides Aminés
*** HPP : Hydrolysat Poussé de Protéines
¤ Neocate® contient Bifi dobacterium breve M-16V et ne doit pas être utilisé chez des nourrissons prématurés ou immunodéprimés, en cas de cathéter veineux central, d’alimentation par sonde post-pylorique ou de syndrome de grêle court sans évaluation de l’ensemble des risques et bénéfices et surveillance du patient par un professionnel de santé.
En complément de la formule liquide, Neocate® Spoon accompagne une alimentation diversifiée. Ne pas utiliser comme seule source d’alimentation.
Les produits des gammes Pepticate® et Neocate® sont des DADFMS (Denrées Alimentaires Destinées à des Fins Médicales Spéciales). A utiliser sous contrôle médical.
º Indication de prise en charge des HPP*** (Arrêté du 23 fév. 2010 – JO du 2 mars 2010) : Allergie avérée aux protéines du lait de vache, dont le diagnostic est posé dans un établissement de santé comportant une activité spécialisée dans le suivi de cette affection.
ºº Indications de prise en charge de Neocate® (Arrêté du 25/04/2024 – JO du 30/04/2024) : Diagnostic et traitement de l’allergie aux hydrolysats de protéines pour les besoins nutritionnels des enfants de moins de 1 an, dans les pathologies suivantes : • Allergies aux hydrolysats poussés de protéines, • Polyallergies alimentaires. ºº Indications de prise en charge de Neocate® H (Arrêté du 25/04/2024 – JO du 30/04/2024) : Diagnostic et traitement de l’allergie aux hydrolysats de protéines pour les besoins nutritionnels des enfants de moins de 1 an, dans les pathologies suivantes : •Allergies aux hydrolysats poussés de protéines, • Polyallergies alimentaires. 2. Indications de prise en charge de Neocate® Spoon (Arrêté du 29 juin 2022 – JO du 1er juillet 2022) : Traitement de l’allergie aux hydrolysats de protéines en tant que source complémentaire pour les besoins nutritionnels en particulier en calcium et en fer des enfants de 6 mois à 10 ans, dans les pathologies suivantes : • Allergies aux hydrolysats poussés de protéines, • Polyallergies alimentaires, Traitement de l’oesophagite à éosinophiles en tant que source complémentaire pour les besoins nutritionnels en particulier en calcium et en fer des enfants de 6 mois à 18 ans. ºº Indications de prise en charge de Neocate® Junior (Arrêté du 22 juillet 2019 – JO du 25 juillet 2019) : Diagnostic et traitement de l’allergie aux hydrolysats de protéines pour les besoins nutritionnels en particulier en calcium et en fer des enfants de 1 an jusqu’à 10 ans, dans les pathologies suivantes : • Allergies aux hydrolysats poussés de protéines,• Polyallergies alimentaires. Traitement de l’oesophagite à éosinophiles chez l’enfant de 1 an à 18 ans. Le diagnostic d’allergie avérée aux hydrolysats de protéines doit être posé et la prescription initiale effectuée dans un établissement de santé comportant une activité spécialisée dans le suivi de cette affection. Les prescriptions de suivi ultérieur (renouvellements) peuvent être effectuées par le médecin traitant. Une réévaluation annuelle doit être effectuée soit par le spécialiste du service à l’origine de la prescription initiale, soit par un autre service du même établissement de soins, soit par un autre établissement de soins.
1. Payot, F., Lachaux, A., Lalanne, F. & Kalach, N. Randomized trial of a yogurt-type amino acid-based formula in infants and children with severe cow’s milk allergy. J. Pediatr. Gastroenterol. Nutr. 66, 135–140 (2018).
2. Coulthard H., Delayed introduction of lumpy foods to children during the complementary feeding period affects child’s food acceptance and feeding at 7 years of age, Maternal and child nutrition, 2009, 5, 75-85.).